Plaisir et business : à la découverte de " Rêve by Gregoir " & " The Belgian Bikers "

Il y a peu, le Groupe Gregoir, très lié au BMW Group, a acquis le Château de Diependael. Entièrement rénové, cet édifice du XVIIIe siècle peut maintenant accueillir de nouvelles activités palpitantes : " The Belgian Bikers " mais aussi un nouveau segment d'affaires lifestyle appelé " Rêve by Gregoir ". Vous allez être agréablement surpris...

Si vous êtes accrocs aux réseaux sociaux et que, comme nous, vous aimez la moto, vous avez peut-être découvert le compte " The Belgian Bikers " sur Instagram. Mais quels sont les acteurs qui se cachent derrière cette création ? Hervé Gregoir, CEO du Gregoir Group, et son fils Dylan Gregoir, responsable de Gregoir Motorbikes.

" Faites de la vie une promenade ! "

En se portant propriétaire du Château de Diependael, à Elewijt, le Groupe Gregoir avait plusieurs idées en tête. Tout d'abord, créer un club de motards qui y prendrait son quartier général, " The Belgian Bikers ", comme nous l'expliquait Hervé Gregoir : " Pour faire partie du club "The Belgian Bikers", il faut être client de BMW Motorrad et de Gregoir. Les clients qui ont toujours voulu une moto mais qui ne savaient pas optimiser leur emploi, peuvent désormais s'adresser directement à nous et réaliser leur rêve. Tel est l'objectif. Nous voulons vraiment créer un club pour les amateurs de BMW Motorrad. Pour qu'ils aient le sentiment d'appartenir à un groupe, un groupe qui vit et se retrouve pour passer un bon moment. Dans ce club, nous mettons particulièrement l'accent sur la santé et le bien-être. Il est très important pour nous d'avoir un but. Le style de vie et le bien-être de nos adhérents seront le fil conducteur du club. Lors de nos différents événements, nous inviterons des spécialistes reconnus de la santé et du bien-être, nous présenterons de nouveaux modèles et nous ferons découvrir à nos clients les charmes du château historique de Diependael. "

La cible, ce sont principalement les " gentlemen " et " gentlewomen " qui, approchant la quarantaine ou cinquantaine d'année, après avoir réussi professionnellement et/ou côté familial, cherchent un peu de bouleversement dans leur vie. "The Belgian Bikers souhaite crier haut et fort, en toute bienveillance, " Make life a ride ".

Un château comme outil de business

Vous l'aurez compris, le quartier général du club " The Belgian Bikers " se situe au Château de Diependael. Mais ce château, c'est bien plus que ça ! En le visitant (voyez notre vidéo en cliquant ici), on observe du mobilier Camerich, haut de gamme, parfois même badgé de la signature Gregoir. Ce n'est pas anodin car Hervé Gregoir et ses équipes importent depuis peu la marque Camerich pour toute l'Europe, sous la nouvelle branche " Rêve by Gregoir ". Idem pour les parfums Geodesis. Et grâce aux six chambres du château, récemment rénovées et très modernes, " Notre clientèle internationale 'Rêve by Gregoir' pourra apprécier la beauté et la restauration méticuleuse du Château de Diependael. Nous sommes très proches de l'aéroport de Zaventem. C'est idéal pour accueillir les clients nationaux et internationaux. ", comme nous l'expliquait Hervé Gregoir lui-même.

En résumé, l'acquisition de ce château a été mûrement réfléchie. On ne peut que saluer cette initiative originale, certes pensée pour faire des affaires, mais aussi pleine de bienveillance avec un club " The Belgian Bikers " qui met la santé au premier plan. On like !

Plus d'articles