Ambitieux et généreux. En liefde voor het land and in het bijzonder Canada. Il n'y a pas de problème, comme nous l'avons dit à propos d'Hervé Gregoir. L'ondernemer d'Anvers a aussi beaucoup de mal à s'en sortir. Au cours des 30 dernières années, il a fait connaître sa passion pour les voitures de luxe et les voitures haut de gamme. Aujourd'hui, il fait passer son style de vie à un niveau supérieur grâce à la rénovation et au repositionnement de l'ancien château flamand de Diependael, qui date de 17 ans. Profiel van een hardwerkende doener die blijft dromen.
J'ai rencontré Hervé Gregoir pendant cinq minutes et j'ai compris ce qui se passait chez lui. Dromen en doen. Gagner et gagner. Mais aussi durer dans le temps. Ce jour-là, il y a eu une période difficile, lorsque l'ondernemer a ouvert la porte du château de Diependael. Il a passé des années dans le bâtiment et a été le grand patron de ce magnifique restaurant et a trouvé que la ville était un endroit unique. "Je savais qu'une rénovation en profondeur s'imposait", dit Hervé, "toutes les parties extérieures étaient en mauvais état, mais j'ai trouvé la tranquillité sur place et j'ai été très satisfait. En outre, je sais ce que nous pouvons réaliser ici".
Hervé a grandi à Anvers et est devenu à l'âge adulte un fan de la terre et du Canada. En tant que jeune homme, il a fait partie d'une équipe de Up with People en Belgique et deux chanteurs canadiens qui m'ont accompagné lors d'une tournée, ont été logés dans une maison en bois de grès. C'est là aussi que se manifestent la fascination et la sympathie pour le Canada. Le jeune Hervé est sorti d'un séjour sur le terrain. Dans le cadre de ses études et de son travail de juriste, il a ouvert la porte et a espéré que cette expérience allait commencer. "C'était le moment de l'ouverture de la frontière entre le Canada et le VS", explique Hervé.
"J'étais au début de la période de travail et j'avais le cœur et l'esprit en éveil. Mais les hivers ont été très rigoureux et les banques ont été très sollicitées. Je me suis tourné vers une société de crédit foncier de haute qualité et à caractère génétique. Je n'ai pas trouvé de fonds pour améliorer la piste, mais j'ai fait un effort d'un an pour que la situation soit meilleure au Canada".
En Belgique, Hervé s'est lancé dans le secteur de l'automobile. Pendant un an, il a travaillé pour Leopold Moorkens, qui, après avoir pris en main les diverses entreprises du secteur, lui a appris à connaître les meilleures d'entre elles. Hervé a fait de Moorkens un homme d'affaires. Au début de sa carrière, il a eu deux contrats avec Mitsubishi, l'un à Halle et l'autre à Nijvel. En outre, il s'est occupé de la concession BMW & MINI à Jette, et l'a étendue à Puurs, Dendermonde, Sint-Martens-Latem et Oudenaarde.
Après sa création en 1989, le groupe Gregoir est devenu un partenaire de premier plan pour les marques de luxe et de prestige telles que BMW, Mini, BMW Motorrad, Canondale et Specialized.
Hervé : "Aujourd'hui, je peux vous dire que je suis très attaché à mes équipes, à mes directeurs opérationnels et à mon travail en famille. Ce n'est pas parce que je suis moi-même sur le terrain que j'ai besoin d'aide. Je suis ambitieuse et, en général, je suis une experte en matière de stratégie et de croissance... une femme de tête - d'où le nom de Rêve.
Il s'agit en fait d'une voie de garage, mais d'une voie qui, dans la pratique, est omniprésente. L'agrandissement et la rénovation du château de Diependael n'est pas un simple investissement à grande échelle. Il s'agit d'un plan de développement durable. La maison datant de 1740 doit devenir un lieu de vie unique. Un restaurant n'est pas plus cher, mais le bâtiment est à moitié industriel et convient parfaitement à l'organisation d'événements. Les entreprises, les familles, les associations et les groupes d'amis peuvent se réunir pour fêter, travailler ou faire du teambuilding.
Des opportunités se créent pour les communautés locales et les entrepreneurs, a déclaré Hervé. Récemment, il a commencé à travailler sur le projet Camerich pour l'Europe. Avec différents partenaires, dont Camerich et Geodesis, et leurs propres créations dans les domaines des meubles, des accessoires et du style de vie, Hervé va créer un nouvel espace de partage des connaissances.
Hervé Gregoir a aujourd'hui mis en place sa propre gamme de produits de design pour l'intérieur et l'extérieur dans le cadre de la nouvelle collection GR. Actuellement, il y a plusieurs produits d'extérieur qui ont été réalisés (made in Portugal) et qui sont fabriqués - comment faire autrement - au Québec et à Tadoussac. Il existe également une collection de chaises longues sur le marché - Geodesis Rêve - ainsi que le magazine Rêve. Ce concept unique sur et autour du château porte le nom de Rêve by Gregoir. Une salle de bain. Est-il prévu que les voyageurs se rendant au Canada s'en mêlent ?